Projets

Consultation pour 9 000 m2 de logements à Paris

Dans le cadre du projet d’aménagement du site de l’ancien hôpital Boucicaut, à Paris 15ème, la SemPariSeine lance une consultation de promoteurs pour la construction de deux ensembles immobiliers de logements privés pour un total de 9 000 m2 SHON.

Confié à la SemPariSeine en mars 2009, l’aménagement du site de l’ancien hôpital Boucicaut, dans le 15e arrondissement de Paris, se poursuit, sous la coordination de l’architecte Paul Chemetov. Logements, pépinière d’entreprises, commerces, services… : près de 40 000 m2 seront construits d’ici 2015. L’ensemble du projet répond à des objectifs ambitieux en matière de développement durable conformément au Plan climat et du référentiel pour un aménagement durable de la Ville de Paris.
Aujourd’hui, la SemPariSeine met en vente deux lots de 4 500 m2 SHON chacun.
Le choix des promoteurs se fera à partir de l’analyse des critères suivants : montant de la charge foncière, conditions de réalisation de l’opération et dossier de références.
Une fois les promoteurs désignés, une seconde phase mettra en concurrence des architectes pour la
maîtrise d’oeuvre du projet architectural. Ces consultations se feront sous la forme de concours sur esquisse, organisés par les promoteurs désignés. La SemPariSeine, la Ville de Paris et la mairie du 15e arrondissement y seront associées, en tant que membres du jury.
Les offres de promoteurs devront être déposées à la SemPariSeine avant le 15 février 2011. Le choix de l’opérateur et la signature de la promesse de vente se feront au mois de mars 2011.
La livraison des premiers logements est prévue en 2013.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X