Profession

«Construire ensemble la ville de demain» : Cycle architecture et maîtrise d’ouvrage 2016

Mots clés : Apprentissages - Architecture - Maîtrise d'ouvrage

Le Cycle architecture et maîtrise d’ouvrage (Camo) est une formation dédiée aux maîtres d’ouvrage, conçue par l’association Architecture et maîtres d’ouvrage (AMO) et l’École de Chaillot (Cite de l’architecture)…

Le XXIe siècle sera de plus en plus urbain : la population des villes devrait atteindre 7 milliards d’individus, soit 75% des terriens en 2050… Face à cette mutation, le rôle de l’architecture et de l’urbanisme est central pour assurer la qualité de vie dans la cité et l’évolution soutenable de la planète.

En réponse à ce contexte, le Camo 2016 est conçu autour de 4 journées thématiques (21 septembre, 12, 19 octobre et 9 novembre 2016) : l’analyse et la commande du projet, les attentes de la société et comment y répondre,  la dimension urbaine et patrimoniale du projet dans la ville, le partage d’une culture professionnelle entre les acteurs de l’acte de construire.  Architectes et maîtres d’ouvrage, professionnels reconnus, assurent les enseignements et participent aux échanges d’expériences à partir de projets significatifs.

Le Camo entend favoriser le partage de l’expérience professionnelle entre acteurs de la construction, à engager les maîtres d’ouvrage à assurer pleinement leur rôle de prescripteurs, à mieux travailler avec les architectes et à répondre au meilleur niveau aux attentes des usagers, des collectivités et de la société toute entière pour faire face aux enjeux de demain.

En savoir plus : Béatrice Roederer et Lydie Fouilloux

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X