Bâtiment

Construction bois : signature d’une Alliance nationale construction rénovation

Mots clés : Bois - Maîtrise d'ouvrage - Matériel - Equipement de chantier

Inciter les maîtres d’ouvrage public et privé à construire et rénover en bois et appuyer les actions nationales à l’échelle régionale, tel est l’objectif de la charte signée le 9 mars.

Après la visite d’une opération de 60 logements sociaux collectifs et individuels associant structure béton et ossature, bardage et fenêtres bois à Chanteloup en Brie (77), direction l’institut technologique FCBA à Champs-sur-Marne pour assister à la signature de la charte de l’Alliance nationale bois construction rénovation. Une signature en grande pompe en présence de la ministre Emmanuelle Cosse, d’élus locaux et régionaux, de l’Ademe et des acteurs nationaux de la filière bois.

L’objectif est de valoriser les atouts du bois en termes de performance énergétique, de solutions constructives et d’atouts environnementaux. Et ce à l’échelle nationale et régionale. « Cette initiative s’adresse à l’ensemble des maîtres d’ouvrages publics privés et bailleurs sociaux, aux maîtres d’œuvre, à l’état et aux acteurs de la filière forêt bois pour amplifier la construction bois, levier puissant des politiques bas carbone, explique Luc Charmasson, vice-président du CSF. Cette Alliance bois construction rénovation environnement nationale constitue un cadre commun de promotion de l’action publique et privée en faveur du bois dans la construction et la rénovation des bâtiments ».

L’important, on l’aura bien compris, étant d’inciter les maîtres d’ouvrage à construire ou rénover avec du bois.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X