Entreprises de BTP

Conseil de la simplification pour les entreprises : nomination de 4 nouveaux membres

Mots clés : Réforme de l'Etat - Situation économique

Quatre nouveaux membres viennent de rentrer au Conseil de la simplification pour les entreprises. Un choix qui s’inscrit dans la volonté de Jean-Vincent Placé, secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification de renforcer l’approche par filière et dynamiser l’économie verte.

Créé en avril 2014, le Conseil de la simplification, co-Présidé par la chef d’entreprise Françoise Holder et le député Laurent Grandguillaume, qui a pour mission d’aiguiller le gouvernement sur les orientations stratégiques de la politique de simplification à l’égard des entreprises, fait entrer quatre nouveaux membres : Denis Baupin, député de Paris et vice-président de l’Assemblé nationale en remplacement de Marie-Guite Dufay au titre des parlementaires ; Catherine Barbaroux, présidente de l’ADIE au titre des personnalités qualifiées, qui avait remis à Emmanuel Macron en janvier dernier un rapport pour dynamiser l’entrepreneuriat individuel en France ;  Jean-Louis Chaussade, PDG de Suez Environnement au titre des chefs d’entreprise et Pascal Breton, ancien PDG de Bongrain au titre des chefs d’entreprise.
Ces nominations, qui accroissent la part des chefs d’entreprise au sein du conseil de la simplification pour les entreprises, contribuent « à renforcer l’approche par filières pour rendre le dispositif plus clair et accessible aux entreprises »  voulue Jean Vincent Placé. L’objectif est aussi « d’ouvrir la simplification aux champs de l’économie sociale et solidaire et de l’économie verte », selon un communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X