Culture

Conférence de Corinne Vezzoni : «La question du contexte…»

«Comment construire avec la puissance d’un site?» s’interrogera l’architecte marseillaise, dans le cadre d’une conférence au MuCEM, ce 24 février à 18h30…

Le génie du lieu sera au cœur de la conférence que l’architecte Corinne Vezzoni prononcera le 24 février au soir dans l’auditorium du MuCEM (Rudy Ricciotti, architecte). Sous les auspices de Louis Kahn – «Ce qui sera a toujours été» – Corinne Vezzoni planchera sur le fait que «dans tous les cas, l’architecture est là pour amplifier le lieu»…

«Marseille, c’est la ville des horizons. Nous vivons face à la mer, face à un déploiement, face à l’abstraction qui est toujours à hauteur d’œil. Elle est le support de notre imaginaire. Les grandes directions sont là, quoiqu’on y fasse, le territoire est plus fort que tout. Dans la pente, les modèles ne fonctionnent plus. C’est alors que se pose la question du contexte : comment construire avec la puissance d’un site? Comment se servir de ce qui est déjà là, de ce qui précède, de ce qui n’est pas ailleurs?»

Auditorium du MuCEM – 7, promenade Robert-Laffont, Marseille.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X