Projets

Concours : la conquête de Tintagel en images

Mots clés : Ouvrage d'art

Les six projets finalistes pour la création de la nouvelle passerelle qui permettra d’accéder aux ruines du mythique château britannique ont été dévoilés le 3 décembre. Le lauréat devrait être désigné en février prochain.

Pour conquérir Tintagel, faut-il attaquer en ligne droite, bander un arc ou se placer en porte-à-faux ? Alors qu’un concours a été lancé pour le projet d’une nouvelle passerelle d’accès aux ruines du célèbre château de Cornouailles, en Grande-Bretagne, les six concurrents désignés en septembre dernier pour participer à la phase finale explorent ces différentes pistes. L’organisme de tutelle du site, l’English Heritage, a en effet rendu publiques, le 3 décembre, les propositions dessinées par ces agences d’architecture et d’ingénierie, parmi lesquelles se trouvent les équipes françaises menées par Dietmar Feichtinger d’une part et Jean-François Blassel et le bureau RFR de l’autre. Et les images montrent donc comment toutes comptent relier ces rochers escarpés.

 

Jury d’experts

 

L’ensemble de ces plans d’attaque est par ailleurs détaillé sur le site Internet de la compétition. Le public pourra également découvrir ces esquisses dans l’exposition qui se tiendra sur place, au Centre d’information touristique de Tintagel, du 4 au 11 décembre. Dès lors, tout un chacun pourra donner son avis sur ces différentes passerelles, notamment par e-mail à l’adresse tintagel.bridge@english-heritage.org.uk.

En janvier prochain, c’est un « éminent jury d’experts » qui examinera les projets et le vainqueur devrait être désigné en février. Le public, lui, devrait pouvoir emprunter la nouvelle passerelle de Tintagel au printemps 2019.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X