Culture

Concours d’idées: «installe-toi chez King Kong»

Mots clés : Architecture - Musées - galerie

L’atelier d’architecture King Kong invite les étudiants et diplômés en architecture à participer à un concours d’idées pour investir l’espace «galerie» de ses locaux à Bordeaux. Limite de participation, 20 avril 2015 à minuit !

Initiative originale: l’agence bordelaise King Kong vient de lancer la première édition d’un concours d’idées baptisé «Installe-toi chez King Kong» et destiné à sélectionner une installation qui viendra occuper l’espace «galerie» de l’atelier. Organisé à l’attention des étudiants et des diplômés en architecture – une personne seule ou une équipe – avec pour thème associé «Equilibre», ce concours a pour but de «valoriser les autres formes que l’architecture peut prendre au-delà du travail de création et de construction de bâtiments, mais aussi révéler un lieu qui se prête à l’appropriation artistique» précise l’agence dans son communiqué.

 

 

La date limite de participation à ce concours est le 20 avril 2015, minuit. L’installation lauréate sera choisie par un jury composé de membres de l’agence le 27 avril 2015. L’ensemble des projets fera l’objet d’un diaporama diffusé sur écran lors des journées «Portes Ouvertes» dans les agences d’architecture des 12 et 13 juin prochains.

Elément non négligeable: l’heureux lauréat disposera de 1500 euros TTC pour réaliser son installation. Attention, il est tout de même précisé qu’en cas d’installation sonore, il doit exister une possibilité de la désactiver et que, dans tous les cas, le candidat doit intégrer la remise en état des lieux…

Tous les détails dont le kit d’inscription à télécharger sur la page facebook du concours ou en adressant un courriel à installetoi@kingkong.fr

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X