Aménagement

Concours d’architecture « Habiter en Somme »

Le Conseil d’architecture d’urbanisme et de l’environnement de la Somme (CAUE) lance un appel à idées intitulé « Habiter en Somme ».

« Imaginez des logements et des quartiers durables », invite Jean-Claude Gilbert, directeur du CAUE.
Son appel s’adresse à des architectes, paysagistes et urbanistes qui voudraient faire connaître leurs conceptions. Le CAUE souhaite faire découvrir de nouvelles formes de logements et de quartiers innovants, adaptées aux besoins de la population dans toute sa diversité, respectueuses de l’identité locale et des exigences environnementales. Les propositions devront être adaptées à deux sites de la Somme représentatifs des phénomènes de périurbanisation qui gagnent tous les territoires, même éloignés des centres urbains.
Vingt propositions sélectionnées feront l’objet d’une exposition du 12 au 15 octobre lors du salon de l’immobilier et de l’habitat d’Amiens, elle se poursuivra toute l’année 2008.
Cet appel à idées sert de point de départ à une vaste campagne de sensibilisation en partenariat avec le conseil général de la Somme, l’Ademe et le conseil régional de Picardie.
La clôture des inscriptions est fixée au 25 Mai. Les candidats auront jusqu’au 3 Septembre pour remettre leurs propositions.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X