Industrie/Négoce

Comment Tremco Illbruck veut gonfler et verdir sa mousse

Mots clés : Etanchéité - Rénovation d'ouvrage

L’industriel européen, spécialisé dans la fabrication de solutions d’étanchéité, envisage de doubler son chiffre d’affaires d’ici trois ans par une extension géographique en Asie et un fort investissement dans les technologies vertes.

C’est un investissement qui en dit long sur l’appétit d’un industriel. Cette année, Tremco Illbruck, le fabricant européen de produits d’étanchéité et protection contre le feu, a injecté plus de cinq millions d’euros dans trois sites de production en Europe afin de pénétrer des marchés émergents comme l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique.

A Wigan, la firme détenue par le groupe américain RPM (matériaux de construction) s’est offert une nouvelle machine pour la production de panneaux isolants ignifugés. Cet appareil qui applique directement le revêtement intumescent sur les panneaux de fibres minérales accroît le degré d’automatisation, réduit le délai de livraison et améliore sensiblement les conditions de travail des salariés, assure-t-on chez Tremco Illbruck.

A Istanbul, le groupe a augmenté la vitesse de production de son usine de mastics, ce qui lui permet d’assurer une production plus...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X