Industrie/Négoce

Comment Onip veut pousser son réseau de peintres-décorateurs

Mots clés : Télécommunications

La déco, c’est tendance. Onip veut que les peintres-décorateurs de son réeau en profitent, et vient d’ouvrir un site internet pour que les particuliers les localisent et fassent appel à eux.

Allumez votre télévision au hasard et, aux heures de grande écoute, vous aurez de fortes chances de tomber  sur un programme lié à la décoration d’intérieur. Des émissions semble-t-il regardées avec intérêt puisque, selon des données de Déco.Lab, 80% des Français s’en inspireraient directement pour leurs travaux de décoration.

 

Une prise de contact facilitée

 

Le constat de cette « tendance déco », le fabricant de peintures Onip l’a bien sûr fait. Mais il s’est en plus interrogé sur la meilleure façon de tirer parti de la tendance pour les peintres décorateurs de son réseau. Et c’est ainsi que le site internet « peintres décorateurs » , qui met en valeur son réseau de peintres agréés spécialisés en décoration intérieure. Objectif : permettre au particulier de localiser rapidement et à proximité de chez lui un peintre décorateur. Une fois sur le site, l’utilisateur clique sur une région puis un département, et la ou les adresses et coordonnées apparaissent.

 

150 peintres-décorateurs d’ici à un an

 

Défaut de jeunesse, le réseau ne compte encore qu’une quarantaine de membres. Un peu juste pour couvrir un territoire comme l’Hexagone. Mais Onip ambitionne d’en recruter un peu plus d’une centaine dans le courant de l’année 2017.

Une initiative que Michel Plana, directeur commercial et marketing d’Onip considère comme une authentique innovation pour permettre à tous d’accéder plus facilement aux ressources de la peinture et des peintres décorateurs. Parallèlement à l’ouverture du site, un travail de référencement va être entrepris pour lui permettre d’apparaître en bonne position sur Google.  

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