Réalisations

Comment mieux prévenir les inondations ? Un salon donne des réponses

« Prévirisq » est un salon inédit. C’est en effet le premier salon organisé en France exclusivement consacré aux techniques de prévention des inondations. Ce salon s’est ouvert mercredi à Mâcon, à l’adresse des professionnels et des élus, mais aussi du grand public.

« Prévirisq » se tient jusqu’à vendredi au parc des expositions de la ville. Quelque 70 exposants, cabinets d’études, fabricants d’outils de protection, associations de défense des victimes d’inondations, services de l’Etat, collectivités, présentent leurs activités dans le domaine de la prévention des crues et l’aménagement des cours d’eau.
Une « maison inondable » a été construite en taille réelle sur le salon, afin de présenter les aménagements possibles. De même, la maquette géante d’un « village inondable » permet de se rendre compte de l’effet protecteur d’une digue, de déversoirs de sécurité ou d’une station de pompage.
Des ateliers et conférences sont au programme, ainsi qu’un forum des associations sur le thème de « la démocratie participative appliquée à la gestion des bassins versants et à la prévention des inondations ».

Ce salon est organisé par le syndicat mixte Saône et Doubs, un établissement territorial qui regroupe 19 collectivités dont les régions Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté. L’entrée est gratuite.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X