Immobilier

Comment les nouvelles façons de travailler influencent les espaces

Mots clés : Travail

Avec le développement du flex office et du coworking, l’environnement professionnel tend à évoluer vers des modèles, dont l’entreprise américaine WeWork est le fer de lance. La société a récemment développé une nouvelle offre de services (accès à des comptables et des juristes), destinée à ses usagers.

Comment travaillerons-nous d’ici quelques années ? Le bureau tel qu’il est conçu aujourd’hui vit peut-être ses dernières heures. « Les lieux s’adaptent aux changements des manières de travailler », constate Aurélie Deudon, directrice de Secondesk, un espace de coworking développé par la foncière Gecina qui organisait le 15 juin 2017 une conférence sur la mutation de l’espace de travail.

Développement du flex office, percée des espaces de co-working… les grands groupes sont séduits par ses nouvelles alternatives au bureau. C’est le cas de Microsoft qui a fait récemment déménager 300 de ses employés dans les bâtiments new-yorkais du géant du coworking, WeWork.

 

Une palette...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X