Industrie/Négoce

Comment la FNBM va promouvoir la labellisation « Négoce Partenaire RGE »

Mots clés : Bois - Démarche environnementale - Distribution - Produits et matériaux

La Fédération du négoce bois et matériaux de construction annonce un plan d’action en deux axes pour inciter ses adhérents à se labelliser.

Dans le cadre du processus de labellisation « Négoce Partenaire RGE », qu’elle porte auprès de ses adhérents, la  Fédération du Négoce de Bois et des Matériaux de construction (FNBM), qui sera présidée à compter du 1er janvier par Franck Bernigaud, met en place un plan d’action organisé autour de deux axes.

 

80 centres de formation Ecolusis

 

La FNBM prolonge d’abord la convention qui la lie avec l’organisme de formationEcolusis. Une structure spécialisé dans le domaine des nouveaux métiers du bâtiment certifié Certibat. Ecolusis est partenaire de la FNBM, de l’Ademe, du Plan Bâtiment Durable et de Qualibat.

Basé à Plémet dans les Côtes d’Armor, Ecolusis dispose de 80 centres de formation et plus de 100 formateurs répartis sur le territoire national. Et concentrera les demandes des négoces soucieux de se former aux modules Feebat.

 

2000 stages pris en charge par Intergros

 

D’autre part, la FNBM va mettre à disposition un contingent de 2000 stages « Feebat » pris en charge par Intergros.

Dédiés à la distribution professionnelle et bénéficiant d’une prise en charge par Intergros, l’OPCA de la branche du négoce des matériaux de construction et du négoce de bois, ces stages axés sur le programme de formations « Renove » de Feebat sont accessibles aux négoces et à leurs collaborateurs et permettent l’acquisition de compétences et de références communes aux négociants comme à leurs clients.

 

Développer le label

 

« La FNBM entend contribuer au développement du label « Négoce Partenaire RGE » qu’elle promeut ainsi qu’au respect des engagements figurant dans la charte ratifié le 10 février 2016 avec les instances gouvernementales et les organisations professionnelles de la filière », précise la Fédération, dans un communiqué. 

« Pour obtenir le label « Négoce Partenaire RGE », il faut renvoyer le cahier des charges rempli à la FNBM. En retour, si l’entreprise répond effectivement aux critères requis, le label lui sera adressé pour usage sur les supports de sa convenance. »

Renseignements accessibles sur le site de la FNBM

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X