Industrie/Négoce

Comment Atlantic veut aider les installateurs à remplacer des millions de convecteurs

Mots clés : Apprentissages - Chauffage - froid - Convecteur - Radiateur

L’industriel, spécialiste du chauffage, lance deux outils : une application Pro Atlantic -radiateurs et eau chaude Sanitaire-, ainsi qu’une formation Atlantic Académie.

« Aujourd’hui dans les foyers français, des millions de convecteurs sont encore à remplacer. Un constat qui donne de belles perspectives aux installateurs professionnels » affirme Atlantic, en soulignant que « les clients, toujours plus exigeants et souvent peu ou mal informés sur l’équipement de leur intérieur, ont besoin d’un réel accompagnement. ». D’où son initiative qui consiste à proposer aux installateurs deux nouveaux outils : une appli et un programme de Formation.

 

Premier outil : une application mobile

 

Objectifs de l’appli (pour tablette) : Conseiller, convaincre et vendre. Elle passe en revue toutes les étapes pour aboutir à la recommandation d’une solution personnalisée et donc efficace. Une appli qui propose une « mise en ambiance » des produits selon 3 styles (design, contemporain, classique), qui les positionne dans l’intérieur du particulier (réalité augmentée), et qui prévoit même des promotions exclusives ainsi qu’une offre de financement à taux 0%.

L’appli est bien sûr gratuite. Elle est disponible depuis quelques jours sur les stores Apple et Android.

 

Deuxième outil : une formation

 

La formation Atlantic Académie propose quant à elle à l’installateur de gagner en efficacité commerciale et propose 3 modules d’une journée chacun : Valoriser sa démarche de vente ; Affirmer et défendre son prix ; Fidéliser sa clientèle pour vendre plus. Un parcours de formation exclusivement réservés aux installateurs professionnels. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de la marque.

A noter, cette double initiative de la marque a été saluée par la Capeb, qui s’associe à la marque Atlantic pour promouvoir auprès de ses adhérents ces solutions d’aide à la vente.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X