Culture

Colloque sur la ville sensuelle

Explorer de façon interdisciplinaire le paysage urbain contemporain et à venir sous une approche novatrice, celle des sens. Tel est l’objectif du colloque « La ville sensuelle », qui se déroulera les mercredi 16 et jeudi 17 septembre à Paris, au Collège de France.

Le colloque « La ville sensuelle » (*) s’inscrit dans le cadre de la participation de la France à l’Exposition universelle de Shanghai 2010. Il est initié par Jacques Ferrier, architecte et scénographe du Pavillon France, en collaboration avec la Cofres SAS, Compagnie française pour l’Exposition universelle de Shanghai. Les deux journées de conférences réuniront des personnalités du monde des arts, de la culture, de la philosophie, de la politique et des sciences qui échangeront leurs points de vue autour de thèmes tels que : « L’usage des sens dans la ville », « Ville sensuelle et/ou ville rationnelle » ou encore « L’architecture moderne est-elle ennemie de la sensualité ? ».

(*) Les 16 et 17 septembre 2009 au Collège de France (11, place Marcelin Berthelot, 75005 Paris). Inscription par courriel à villesensuelle@gmail.com ou par téléphone au 01.55.07.42.98 (contact : Jing Qian).

Pour télécharger le programme des conférences et la liste des intervenants, cliquer ci-dessous…

 

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X