Culture

Colloque : « le siège de l’Unesco, une architecture moderne à Paris »

Mots clés : Architecture

Organisé à Paris le 1er juin, cet événement est notamment programmé à l’occasion de la parution prochaine d’une monographie sur l’édifice…

La publication prochaine aux éditions du Patrimoine d’un ouvrage de Christine Desmoulins, ainsi que le 70e anniversaire de la Commission Nationale Française pour l’Unesco (CNFU) offrent le prétexte à un colloque au siège de l’organisation ce 1er juin.

Proposé et présidé par Daniel Janicot, président de la CNFU, et Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux ce colloque se propose de rappeler l’histoire de la construction du bâtiment, inauguré en 1958, quelques années après l’installation de l’ONU à New York. La journée sera également consacrée à l’évolution du site depuis son origine, intégrant une approche prospective au regard de celle du contexte urbain parisien.

Une occasion de rendre un hommage particulier, vingt ans après sa disparition, à l’architecte Bernard Zehrfuss, membre de la Commission Nationale Française pour l’Unesco et cosignataire des bâtiments, avec Marcel Breuer et Pier Luigi Nervi.

Le mercredi 1er juin, de 9h à 17h, au 125 avenue de Suffren Paris VIIe – Inscription obligatoire

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X