Réalisations

Colloque Architecture et Pédagogie : un dialogue nécessaire

Ce colloque organisé par l’IFA (Institut français de l’architecture), en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, sera accompagné d’une exposition et du lancement d’un site Internet. Il entend répondre à un paradoxe : comment concilier le constenu des enseignements, élaboré par l’Etat et mis en oeuvre par un personnel dont il est la tutelle, dans des bâtiments qui appartiennent à des collectivités territoriales? N’est-il pas temps de prévoir une articulation entre l’évolution des programmes pédagogiques et les bâtiments censés accueillir ces modifications?
Le point de rencontre possible s’avère être, à première vue, le programme architectural…
L’établissement d’enseignement élargit ses objectifs pédagogiques pour proposer des lieux à la fois de travail et de vie.
Mais s’en donnera-t-il réellement les moyens?

Ouverture du colloque par Jack Lang – Avec, notamment, la participation d’Antoine Prost, Gilles de Robien, Antoine Gaudin, Jacques Allégret, etc.

Jeudi 31 janvier 2002 à la Sorbonne – 47, rue des Ecoles 75005 Paris – Inscription obligatoire au 01 4633 9488 ou par e-mail

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X