Entreprises de BTP

Colas se renforce aux Etats-Unis

Sa filiale américaine vient de racheter l’ensemble des actifs d’un groupe basé dans l’Etat de New York, qui possède plusieurs carrières, des postes d’enrobage et des centrales à béton.

Colas poursuit sa stratégie de croissance externe ciblée sur l’Amérique du Nord et étend sa couverture géographique dans le nord-est des États-Unis. La filiale du groupe Bouygues, qui réalise 23% de son chiffre d’affaires 2016 (un peu plus de 11 Mds €) dans cette partie du monde, vient en effet d’annoncer le rachat de l’ensemble des actifs du groupe Graymont Materials, dans l’Etat de New York. L’acquisition a été réalisée par Barrett Industries Corporation, la filiale locale de Colas. Le montant de l’opération n’est pas connu.

Dans le détail, Graymont Materials, qui opère sous la marque  Upstone Materials, détient plusieurs carrières, des postes d’enrobage et des centrales à béton. « Cette acquisition permet à Barrett de renforcer son réseau dans l’Etat de New York et de se positionner comme l’un des leaders de la fourniture de matériaux aux entreprises de construction de la région », affirme Colas, dans un communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X