Transport et infrastructures

Colas remporte deux contrats pour l’extension de la ligne D du tramway de Bordeaux

Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et Colas Sud-Ouest, filiale routière régionale, ont remporté deux contrats pour la construction de l’extension de la ligne D (phase 2) du tramway de Bordeaux, desservant le nord-ouest de l’agglomération.

Le premier contrat, signé par Colas Rail (mandataire) en groupement avec Alstom, Colas Sud-Ouest et Fayat TP, porte sur la pose de voies ferrées et d’une ligne aérienne de contact (LAC) sur une longueur de 6,2 km. Son montant s’élève à 34 millions d’euros, dont 21 millions pour les deux filiales de Colas (part Colas Rail : 15 millions ; part Colas Sud-Ouest : 6 millions).

Le second, attribué à Colas Sud-Ouest, concerne la réalisation des travaux de remblais, assainissement et aménagement de surfaces pour un montant de 19 millions d’euros. Ces deux marchés représentent un montant total de 40 millions d’euros pour les deux filiales.

Les travaux dureront 24 mois, pour une mise en service de l’extension de la ligne prévue en octobre 2019.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X