Transport et infrastructures

Colas continue dans la carrière

Colas Sud‐Ouest a acquis 50 % du capital de six sociétés de carrières détenues par la famille Malet au travers du groupe Sogefima. Ces sociétés opèrent principalement dans la région Occitanie.

Poursuivant sa stratégie de croissance dans la production de granulats, Colas complète son maillage géographique en France avec l’acquisition de 50 % du capital de six sociétés de carrières détenues par la famille Malet au travers du groupe Sogefima.

L’ensemble est composé de sept sites de production et de vente de matériaux. Il compte au total 130 collaborateurs et produit chaque année 2,5 millions de tonnes de granulats pour un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros.

La mise en commun des savoir‐faire respectifs de Colas et de la famille Malet « permettra de pérenniser et de développer ces activités de carrières », a assuré la filiale routière de Bouygues dans un communiqué.

Ces acquistions de carrières dans tout le pays, permettent notamment aux six filiales routières régionales de Colas en France de maîtriser l’approvisionnement de leurs chantiers en matériaux de construction.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X