Transport et infrastructures

Colas construira l’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat

La Société du Tramway de Rabat‐Salé (STRS) a confié au groupement composé de Colas Rail, filiale ferroviaire de Colas, et GTR, filiale routière de Colas au Maroc, la construction de l’extension de la ligne 2 du tramway de la capitale marocaine

Le marché comprend la réalisation des plateformes du tramway, la pose des voies ferrées et la signalisation ferroviaire sur une longueur totale de 7 km, ainsi que la création d’une voie de remisage supplémentaire dans le dépôt de Hay Karima et le déplacement de la station « Gare de Salé ».

Le montant du contrat s’élève à 29 millions d’euros.

Les travaux débuteront en août 2017 pour une mise en service de l’extension de la ligne prévue au cours du second semestre 2019.

Après la construction des lignes 1 et 2 du tramway de Rabat‐Salé et de la ligne 1 du tramway de Casablanca, Colas Rail achève actuellement, dans le cadre d’un contrat en conception‐réalisation, la pose de la voie ferrée et de la caténaire de la première ligne à grande vitesse (LGV) marocaine, qui reliera Tanger à Kenitra et devrait être livrée fin 2017/début 2018.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X