Performance énergétique

Coénove lance son site internet pour promouvoir le gaz dans le bâtiment

Mots clés : Gaz - Télécommunications

Quatre mois après sa création, l’association qui regroupe dix acteurs majeurs de la filière gaz a créé son site internet pour défendre la complémentarité des énergies. 

L’association Coénove crée son site internet afin de promouvoir la complémentarité des énergies, notamment du gaz, dans le bâtiment. Espace de contributions à destination de toutes les parties prenantes des secteurs de l’énergie et du bâtiment, Coenove.fr veut mettre en avant le rôle majeur du gaz dans le développement des énergies renouvelables pour atteindre les objectifs de la transition énergétique.

« Flexible, stockable et de surcroît progressivement renouvelable, le gaz jouera un rôle pivot : il est le complément indispensable face à la variabilité de énergies renouvelables », a précisé Bernard Aulagne, président de l’association qui regroupe 10 acteurs majeurs de la filière gaz (Bosch, GrDF, De Dietrich, Qualigaz…).

Créée en septembre 2014, elle défend le gaz comme solution au stockage d’énergie d’origine renouvelable, notamment grâce à sa transformation en méthane.

Le site informe également sur les engagements de l’association : baisse des émissions de gaz à effet de serre, développement des énergies renouvelables, sécurité d’approvisionnement grâce à la complémentarité des énergies et réduction de la facture énergétique du pays.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X