Culture

Climax! Appel à projets innovants!

A l’occasion de la Conférence Paris Climat 2015, la Maison de l’architecture en Ile-de-France lance un appel à projets innovants sur le thème de « l’architecture et du climat »…

Cet appel en direction des architectes, urbanistes, paysagistes, designers, artistes et étudiants, vise à la conception d’un pavillon, d’un mobilier urbain, d’un aménagement spatial, d’une intervention plastique ou de principes d’aménagement urbain révolutionnaires qui répondent à la problématique du réchauffement climatique. Le site retenu est la place Madeleine-Braun dans le Xe arrondissement de Paris.

La volonté de la Maison de l’architecture en Île-de-France est d’offrir un espace d’échanges et de rencontres, une installation permettant de sensibiliser le grand public à la question de l’environnement dans la construction. Le projet, dans le cadre d’une réalisation éventuelle, devra s’inscrire dans une enveloppe budgétaire de 50 000 euros.

Inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015. Annonce des résultats le 3 décembre 2015. Exposition des lauréats et des nominés à la Maison de l’architecture en Ile-de-France en janvier 2016.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X