Entreprises de BTP

Clara Gaymard et les petits-enfants de Francis Bouygues se rapprochent du sommet du groupe

Mots clés : Enfance et famille - Entreprise du BTP

Alors que Martin Bouygues pourrait quitter la présidence du groupe de BTP et de communication dans les prochaines années, son fils ainé, son neveu ainsi que l’ex-patronne de General Electric France font leur entrée au conseil d’administration.

De l’aveu même de l’intéressé, Martin Bouygues (64 ans) devrait quitter à l’horizon 2017-2018 la présidence du groupe familial fondé en 1952 par son père Francis Bouygues. En attendant, la future gouvernance du géant du BTP, des télécommunications et des médias semble se préparer.

Le 21 avril, les actionnaires réunis en assemblée générale au siège de Bouygues Construction, à Guyancourt (Yvelines), ont approuvé par 89,76% et 93,29% des suffrages, l’entrée au conseil d’administration d’Edward et Cyril Bouygues, respectivement fils ainé et neveu de Martin Bouygues. Agés de 32 ans et 30 ans, les deux nouveaux administrateurs incarnent la troisième génération appelée à piloter cet empire industriel pesant 32,428 milliards d’euros de chiffre d’affaires (en 2015) et employant 120 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Diplômé de la London School of Economics, Edward Bouygues a commencé sa carrière dans la branche BTP du groupe avant de passer à TF1, puis chez Bouygues Telecom, où il a été promu en début d’année au poste de directeur marketing services et contenus. De son côté, Cyril Bouygues -diplômé de l’ISG et d’Harvard- est depuis 2014 directeur de projet chez SCDM Energy, la filiale pétrolière de Bouygues.

Outre la promotion des deux membres de la famille Bouygues (qui détient désormais le quart des sièges au sein du conseil), les administrateurs ont validé la nomination de l’ex-présidente de General Electric France, Clara Gaymard (56 ans).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X