Réalisations

Citadelle d’Amiens : la rentrée des étudiants repoussée à septembre 2017

Mots clés : Architecte - Economie mixte - Etat et collectivités locales - Situation économique

La Société d’économie mixte Amiens Aménagement a confirmé le 12 juillet qu’en raison de retards dans les travaux du bâtiment conçu par Renzo Piano, la rentrée universitaire initialement prévue en septembre prochain puis déjà repoussée à janvier 2017, aurait finalement lieu dans un peu plus d’un an.

A cause de «mauvaises surprises», telles que des «coulées de boues», des «murs sans fondations», ou encore des «caves enterrées», le chantier complexe de la Citadelle d’Amiens réinventée par Renzo Piano pour y loger le nouveau pôle universitaire de la ville et accueillir 4 500 étudiants de la région a accumulé les retards. La Société d’économie mixte Amiens Aménagement, qui pilote le chantier, débuté en 2012, a donc confirmé au Courrier Picard le 12 juillet dernier, le report d’un an de la rentrée universitaire. «Le chantier est terminé à 80 % environ, on souhaite qu’il soit parfaitement achevé avant l’arrivée des étudiants», a expliqué au quotidien régional Jean-Yves Bourgois, président de la SEM. «Il doit être réceptionné en début d’année prochaine et il faut compter environ quatre mois pour tout déménager (bibliothèques, mobiliers, services divers, etc.), sans oublier le passage de la commission de sécurité et la levée de réserves. Il nous a donc paru plus pertinent de programmer la rentrée en septembre plutôt qu’en mars, avril ou mai où les étudiants sont en pleine période d’examens.»

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X