Industrie/Négoce

Ciments Français se renforce dans le BPE en Amérique nord

Mots clés : Béton - Industriels du BTP

La filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, se renforce dans le domaine du béton prêt à l’emploi en rachetant deux sociétés nord-américaines du secteur pour 70 millions de dollars (environ 54 millions d’euros).
Les deux sociétés rachetées, l’américain Arrow et le canadien Cambridge, permettent à Ciments Français d’accroître de 6,5% le volume de ses ventes de béton prêt à l’emploi, a souligné le groupe dans un communiqué.
Arrow (66 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel) est présent dans l’est des Etats-Unis (Virginie occidentale, Ohio, Caroline du Sud, Pennsylvanie), région où Ciments Français dispose déjà de trois cimenteries.
Arrow a produit en 2006 quelque 560.000 mètres cubes de béton prêt à l’emploi. Le canadien Cambridge (25 millions de dollars US de ventes) en a produit 270.000 m3.
Le béton prêt à l’emploi représentait fin 2006 un quart du chiffre d’affaires de Ciments Français, soit 1,17 milliard d’euros, réalisé dans neuf pays.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X