Industrie/Négoce

Ciments Français se renforce dans le BPE en Amérique nord

Mots clés : Béton - Industriels du BTP

La filiale du groupe italien de matériaux de construction Italcementi, se renforce dans le domaine du béton prêt à l’emploi en rachetant deux sociétés nord-américaines du secteur pour 70 millions de dollars (environ 54 millions d’euros).
Les deux sociétés rachetées, l’américain Arrow et le canadien Cambridge, permettent à Ciments Français d’accroître de 6,5% le volume de ses ventes de béton prêt à l’emploi, a souligné le groupe dans un communiqué.
Arrow (66 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel) est présent dans l’est des Etats-Unis (Virginie occidentale, Ohio, Caroline du Sud, Pennsylvanie), région où Ciments Français dispose déjà de trois cimenteries.
Arrow a produit en 2006 quelque 560.000 mètres cubes de béton prêt à l’emploi. Le canadien Cambridge (25 millions de dollars US de ventes) en a produit 270.000 m3.
Le béton prêt à l’emploi représentait fin 2006 un quart du chiffre d’affaires de Ciments Français, soit 1,17 milliard d’euros, réalisé dans neuf pays.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X