Carnet des décideurs

Christophe Ploux, directeur général de Sodexo Energie et Maintenance et président du Sypemi

Directeur général de Sodexo Energie depuis septembre 2014, Christophe Ploux est élu président du syndicat professionnel des entreprises de multiservice immobilier (Sypemi) en septembre 2017. Il remplace Francis Hébert, démissionnaire, à ce poste. 

Parcours professionnel de Christophe Ploux

Christophe Ploux débute sa carrière au sein du groupe Worms en tant que second capitaine sur un pétrolier. Il rejoint Dalkia (aujourd’hui Veolia) en 1993. Il y effectuera une partie de carrière tournée vers l’international en créant les filiales de la République Tchèque et de Slovaquie, puis en les dirigeant, de 1997 à 2000. Il en fera de même pour les filiales irlandaises de 2001 à 2005, puis celles de Dubai, du Bahrein et de l’Arabie Saoudite, de 2005 à 2007.

Christophe Ploux rejoint OTV (épuration et usines de traitement de l’eau) en 2010. Il y dirige la région Nord Europe jusqu’en 2014, date à laquelle il devient Directeur général de Sodexo Energie.

il est élu président du Sypemi en septembre 2017.

 

Formation de Christophe Ploux

Christophe Ploux est titulaire d’un diplôme d’Etudes supérieures de la Marine Marchande. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X