Entreprises de BTP

Chiffre d’affaires en baisse pour Eiffage

Le groupe français de construction et de concessions Eiffage a réalisé au premier semestre 2003 un chiffre d’affaires de 3,232 milliards d’euros, en recul de 2,9% par rapport à la période équivalente de 2002.
Pour l’année 2003, le groupe « maintient » sa prévision de chiffre d’affaires à 7 milliards d’euros. En 2002, le groupe avait enregistré un chiffre d’affaires de 6,94 mds EUR, en hausse de 8,4% sur celui de 2001.

En France, la baisse du chiffre d’affaires pour le premier semestre a été de 4,3%, en Europe de 0,7%, tandis que le reste du monde augmentait de 35,9%.
Hors ventes immobilières, le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 1,5% au premier semestre 2003 par le seul effet de la croissance externe.
Dans le secteur route, Appia bénéficie des acquisitions faites à la fin de l’année dernière, principalement en Espagne, qui contribuent à hauteur de 5,0% à la croissance du chiffre d’affaires.
Chez Forclum, la progression de l’activité provient pour moitié de croissance organique et pour moitié de croissance externe, cette dernière devant se poursuivre au deuxième trimestre 2003, indique le communiqué du groupe.
Eiffage Construction enregistre une baisse de 3,0% de sa production (2,7% à taux de change constant) à laquelle vient s’ajouter un montant de ventes immobilières moins élevé qu’au premier semestre 2002 au cours duquel d’importants programmes tertiaires avaient été commercialisés. Cet effet devrait s’atténuer au deuxième semestre 2003, indique la société.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X