Performance énergétique

Chauffage +, nouvelle qualification RGE pour les plombiers-chauffagistes

Mots clés : Chauffage - froid - Démarche environnementale - Energie renouvelable - Métier de la construction - Réglementation européenne

Ce nouveau signe de qualité lancé par Qualit’Enr concerne les installations de chauffage hors énergies renouvelables, en particulier les chaudières à condensation et à micro-cogénération qui représentent 66% des chaudières individuelles mises en marché en 2015, un chiffre appelé à augmenter avec la règlementation européenne sur l’éco-conception des produits.

L’objectif de Chauffage +, lancé par Qualit’EnR est de simplifier les démarches administratives des plombiers-chauffagistes engagés dans les énergies renouvelables grâce à un interlocuteur unique pour l’ensemble des qualifications RGE dédiées au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire : solaire (Qualisol), bois énergie (Qualibois), pompes à chaleur (QualiPAC) et chaudières à condensation ou micro-cogénération (Chauffage +).

La qualification Chauffage + permet aux professionnels déjà qualifiés par Qualit’EnR de mutualiser les informations dans un seul dossier pour tous les équipements de chauffage : EnR et non EnR.

Qualit’EnR vise particulièrement les installateurs de chaudières à condensation et à micro-cogénération, appareils à haute performance énergétique, correspondant à la catégorie de travaux n°1 dans le référentiel national des opérations éligibles aux aides de l’Etat (CITE et éco-PTZ). La qualification Chauffage + permettra donc aux particuliers de bénéficier de ces aides dans le cadre de l’éco-conditionnalité.

« De nombreux plombiers-chauffagistes continuent d’installer des chaudières gaz ou fioul, qui représentent encore une part importante de leur activité et de la demande. Nous souhaitons donc faciliter les démarches de ces entreprises multi-énergies en leur proposant un dossier unique et un audit unique pour toutes les installations de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire » explique André Joffre, Président de Qualit’EnR.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X