Industrie/Négoce

Charlotte Famy, nouvelle directrice générale de Saint-Gobain Weber France

Mots clés : Industriels du BTP - Innovations

Charlotte Famy a pris ses nouvelles fonctions le 15 mars, succédant à Erwan Dupuy (appelé à de nouvelles responsabilités au sein du groupe Saint-Gobain). Elle aura en charge la poursuite et le déploiement de la stratégie Weber axée sur l’innovation et la satisfaction client, valeurs qui lui sont particulièrement familières puisqu’elle était jusqu’alors directrice de la Recherche et du Développement chez Saint-Gobain Weber à l’international.

Charlotte Famy, 44 ans, mariée, 1 enfant, accède à ses nouvelles fonctions chez Weber en s’appuyant sur une solide connaissance du Groupe Saint-Gobain qu’elle intègre dès 2003. Après l’obtention d’un Doctorat en Sciences des matériaux à l’Imperial College de Londres, et d’un diplôme d’ingénieur en Physique et Chimie, Charlotte Famy a occupé les fonctions de Responsable du Pôle Minéral au sein du Centre de Recherche en Matériaux de Saint-Gobain jusqu’en 2007. Elle a par la suite successivement été Responsable R&D support pays, Directrice Core Technology et Directrice de la R&D et des Achats chez Saint-Gobain Weber au niveau international.

Forte de ses nouvelles responsabilités chez Weber, Charlotte Famy souligne aujourd’hui sa volonté de « renforcer le leadership de Weber France à travers une proximité privilégiée avec nos clients induite par notre signature « we care », nos innovations – qu’elles soient dans les produits ou dans les services -, notre excellence opérationnelle et notre culture d’entreprise – axée sur la collaboration entre les équipes et les territoires mais aussi un enthousiasme authentique pour le travail accompli. L’innovation collaborative avec des partenaires externes (clients, fournisseurs ou start-up) sera un axe de développement fort».

Et précise son intention de maintenir le cap d’un développement responsable : « L’engagement que nous avons pris de bâtir durablement, en respect avec l’environnement, nous mènera à proposer de plus en plus de solutions à faible empreinte environnementale. Le succès de weber.col flex éco (émettant moins de 50% de CO2 que les colles traditionnelles) a montré que nous pouvons concilier environnement et performance ».

En 2013, Charlotte Famy a reçu un 2ème prix dans la catégorie « Femme de R&D » des Trophées des Femmes de l’industrie organisés par L’Usine Nouvelle (groupe InfoPro Digital, dont fait partie Le Moniteur).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X