Entreprises de BTP

Charles-Henri Montaut, nouveau président de de la Fédération nationale des Scop du BTP

Mots clés : Entreprise du BTP

Charles-Henri Montaut, président d’utb, succède à Jacques Petey, président de la Fédération depuis 2004.

Ingénieur Ecole des Mines de Nancy et MBA HEC, Charles-Henri Montaut travaille depuis 1989 chez utb, l’une des Scop importantes du BTP. Directeur financier, directeur général, il est élu président d’utb en 1996, transformant l’entreprise en un groupe de 130 millions d’euros et 1100 collaborateurs. Il est également vice-président de la Confédération des Scop et membre du Conseil de la Banque de France de Seine-Saint-Denis. Il a par ailleurs été président de l’Union régionale des Scop Île-de-France.

Au titre de son nouveau mandat, Charles-Henri Montaut a annoncé son ambition et fixé ses priorités:

« Je souhaite être le président du développement des Scop du BTP dont la plupart des métiers sont issus du compagnonnage et se sont développés au fil des siècles. Les métiers du BTP sont des activités de proximité, les Scop sont des entreprises de proximité. Le rôle de la Fédération doit être d’assurer auprès d’elles un service de proximité. »

Quatre priorités stratégiques:

Le développement : accompagner le développement et la pérennité des Scop du BTP et promouvoir notre statut avec la création et la transmission d’entreprises en Scop.

L’apprentissage : promouvoir l’apprentissage doit être au coeur de nos métiers. En formant nos collaborateurs de demain, nous préparons nos entreprises à demain.

Les conditions de travail : faire de la RSE l’une de nos préoccupations majeures et à travers elle la sécurité et la pénibilité. L’amélioration de la sécurité sur nos chantiers et la réduction de la pénibilité est le passage obligatoire pour une véritable revalorisation de nos métiers.

La législation du BTP : être force de proposition auprès des pouvoirs publics sur l’amélioration des normes et l’allègement des réglementations.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X