Chantiers

Chantier de rénovation : remplacement avec dépose totale de 56 fenêtres dans une copropriété

Remplacer, dans des cages d’escalier d’une copropriété, 56 fenêtres en bois par des menuiseries en PVC double vitrage n’est pas original en soi. Par contre, le choix de la dépose totale dormant et ouvrant, malgré le bon état du dormant, l’est beaucoup plus.

Cette co-propriété des années 60, à Angers, a décidé de réaliser des économies d’énergie. A commencer par le remplacement des 56 fenêtres en bois des cages d’escalier par des menuiseries en PVC double vitrage. Dans cette recherche d’économies, la menuiserie est bien sûr importante, mais la qualité de la mise en oeuvre l’est tout autant. L’entreprise Body spécialisée dans la pose préfère ainsi retenir la solution de dépose totale dormant et ouvrant, même si le dormant est en bon état. Et elle ne manque pas d’arguments !

 

Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X