Carnet des décideurs

Chantal Sergent, directrice R&D chez groupe Lorillard et présidente de la commission technique de l’UFME

Directrice R&D chez groupe Lorillard, Chantal Sergent est nommée présidente de la commission technique de l’UFME en juillet 2017, succédant à ce poste à Gilles Lemonnier, qui présidait la commission depuis mars 2016.

Parcours professionnel de Chantal Sergent

Chantal Sergent intègre le CNRS en 1994 pour y effectuer un doctorat consacré à la combustion du charbon.

En janvier 2009, elle intègre Saint-Gobain à la tête de la branche recherche et développement consacrée à l’efficacité énergétique des bâtiments.

Chantal Sergent rejoint le groupe Lorillard, spécialiste de la fabrication et de l’installation de menuiseries extérieures, en 2013 au poste de directrice recherche et développement.

En juillet 2017, elle est nommée présidente de la commission technique de l’Union des fabricants de menuiseries (UFME).La commission technique est composée d’une centaine de responsables techniques des entreprises qui adhèrent à l’UFME.


Formation de Chantal Sergent

Chantal Sergent est diplômée de l’Ecole supérieure de l’énergie et des matériaux. Elle est également titulaire d’un doctorat (combustion du charbon).

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X