Bâtiment

« Challenger », le siège de Bouygues Construction, triplement certifié LEED, BREEAM et HQE

Mots clés : Entreprise du BTP - Haute Qualité Environnementale - HQE - Normalisation - Marquage CE

Le « Triangle Nord », premier bâtiment livré concernant la rénovation de Challenger, siège social de Bouygues Construction, vient d’obtenir la triple certification LEED, BREEAM et HQE. Une première mondiale selon le groupe.

Le premier bâtiment rénové de Challenger, le siège de Bouygues Construction situé à Guyancourt (Yvelines), vient d’obtenir la triple certification LEED (niveau « platine »), BREEAM (« exceptionnel ») et HQE (« exceptionnel »). Cet édifice, baptisé « Triangle Nord », avait été livré en février 2012.

« Cette triple certification récompense les efforts menés pour rendre le site conforme aux normes environnementales les plus exigeantes, explique le groupe dans un communiqué. De nombreux savoir-faire de Bouygues Construction, de conception, de réalisation et d’exploitation, ont été mis en oeuvre afin d’atteindre ce résultat. » Il y a deux ans, la société avait indiqué son intention de faire de Challenger la « vitrine de la rénovation énergétique ». En termes de performances environnementales, Bouygues Construction compte entre autres diviser par dix la consommation d’énergie primaire du bâtiment et réduire de 60% sa consommation annuelle d’eau.

La rénovation de Challenger a été lancée en 2010 et devrait s’achever au troisième trimestre de 2014. Selon Bouygues Construction, tous les autres bâtiments du site devraient obtenir la même triple certification que « Triangle Nord », à commencer par le deuxième bâtiment rénové, « Triangle Sud », livré en août 2012. 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X