Energie

CertiNergy absorbe Quelle Energie

Mots clés : Politique énergétique - Télécommunications

CertiNergy a annoncé jeudi 8 octobre l’acquisition de Quelle Energie, une société de conseil en économies d’énergie sur Internet. « Les actionnaires de Quelle Energie, dont le fonds Alven Capital, ont cédé l’intégralité de leurs parts dans cette opération », a indiqué CertiNergy, qui n’a pas précisé le montant de la transaction.

Les fondateurs de Quelle Energie deviennent actionnaires de Certinergy Group. « Quelle Energie, c’est déjà plus d’1 million de particuliers conseillés dans leur travaux d’économies d’énergie et plus de 500 000 visiteurs par mois sur le site », a souligné Antoine Châtelain, fondateur de Quelle Energie qui est nommé directeur du pôle Habitat et Services de CertiNergy Group.

« Forts désormais de 400 collaborateurs aux compétences variées, le groupe CertiNergy et Quelle Energie interviennent ensemble sur de nombreuses problématiques, dont le versement de la prime énergie aux particuliers », indique les entreprises dans un communiqué.

Quelle Energie revendique 1 500 installateurs partenaires, CertiNergy 4 000. Ces installateurs se verront proposer à la fois la mise en relation avec des particuliers et le financement des travaux de leurs clients via le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE).

Rappelons que fin août, CertiNergy a fait le choix de placer, pour 6 mois, son activité CEE sous la protection du tribunal de commerce de Paris. Avec la baisse des prix de marché en 2015, « le niveau des primes n’est plus en rapport avec la valeur de marché des CEE », avait expliqué l’entreprise.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X