Energie

Certificats d’économie d’énergie et lutte contre la précarité énergétique : ça pourrait coincer…

Mots clés : Politique énergétique

Lors d’une réunion jeudi 10 septembre, le Comité de pilotage des certificats d’économies d’énergie (CEE) a examiné les modalités de mise en oeuvre de l’obligation faite par la loi de transition énergétique de flécher les certificats d’économies d’énergie vers les ménages en situation de précarité énergétique. LeMoniteur.fr s’est procuré en exclusivité le projet d’arrêté.

La loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, promulguée mi-août, crée dans son article 30 une nouvelle obligation d’économies d’énergie au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique, dans le cadre du dispositif des Certificats d’économies d’énergie.

La Direction Générale de l’Énergie et du Climat, représentée notamment par son directeur, Laurent Michel, a présenté jeudi 10 septembre les modalités de mise oeuvre de cette nouvelle obligation. Une présentation qui a soulevé des interrogations.

Sur l’objectif tout d’abord : 250 TWhc d’économies sur les deux...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X