Energie

Certificats d’économie d’énergie : 12 opérations standardisées révisées présentées au CSE

Le Conseil supérieur de l’énergie (CSE) a été saisi d’un projet d’arrêté relatif à la révision  de fiches d’opérations standardisées du dispositif de certificats d’économies d’énergie (CEE). Le texte sera examiné mardi 24 novembre.

Douze fiches anciennes sont révisées pour s’appliquer sur la 3e période du dispositif qui a débuté le 1er janvier 2015. Ces 12 fiches représentent environ 2,1 % du montant des certificats délivrés au cours de la 2e période, souligne le rapport de présentation. Avec les travaux précédents, ces 12 fiches viennent s’ajouter aux 150 fiches déjà révisées (dont 7 nouvelles fiches), portant « le total de ces fiches à 163 représentant plus de 96 % des certificats délivrés en 2e période et 60 % du catalogue des fiches en vigueur jusqu’en 2e période ». Le projet d’arrêté présenté au CSE crée également une nouvelle fiche dans le secteur industriel, concernant la mise en place d’un condenseur sur les effluents gazeux d’une chaudière de production de vapeur. Il modifie enfin 3 fiches qui avaient déjà été révisées.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X