Bâtiment

Céquami remet ses premiers Trophées de l’Excellence

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel - Haute Qualité Environnementale - HQE - Maison individuelle - Normalisation - Marquage CE

A l’occasion des Rencontres Excellence Inside organisées à Angers le 27 mars, et à Lyon le 3 avril en présence de Michel Havard, Président de l’Association HQE, Céquami, organisme de référence pour la certification, la labellisation et la promotion de la qualité globale en maisons individuelles, a remis les premiers Trophées de l’Excellence.

Distinguant des constructeurs de maisons individuelles pour leurs démarches qualité exemplaires, 15 « Trophées de l’Excellence » ont été décernés fin mars-début avril par Céquami, organisme de référence pour la certification, la labellisation et la promotion de la qualité globale en maisons individuelles.

Catégorie qualité et performances avec le Trophée de l’Excellence Multicritères NF HQE BBC‐effinergie


Trophée récompensant les professionnels NF associant le plus la qualité technique, environnementale et énergétique, avec des maisons certifiées et labellisées NF HQE BBC‐effinergie.

Pour le Nord‐Est : Habitat Conseil et Crédit – Entreprise d’une quinzaine de salariés, basée à Saint‐Julien lès Metz (Lorraine) et réalisant une centaine de maisons par an.
Pour le Nord Ouest : Satov – Entreprise de 30 salariés, basée à Saint‐Gilles Croix de Vie (Pays de la Loire) et réalisant 80 maisons par an.
Pour le Sud Est : Cap Concept – Entreprise de 15 salariés, basée à Annecy (Rhône‐Alpes) et réalisant une trentaine de maisons par an.
Pour le Sud Ouest : Olmière Construction – Entreprise de 36 salariés, basée à Labruguière (Midi‐Pyrénées) et réalisant 45 maisons par an.
Pour l’Ile de France – Centre : Maisons d’en France Bourgogne – Entreprise de 15 salariés, basée à Mâcon (Bourgogne) et réalisant une soixantaine de maisons par an.

Catégorie qualité de la relation client avec le Trophée de l’Excellence Client

Trophée récompensant, à partir des enquêtes de mesure de la satisfaction client menées par Céquami (1), les professionnels NF recevant le plus de retours positifs des Maîtres d’ouvrages.

Pour le Nord‐Est : Maisons d’en France Franche‐Comté – Entreprise de 10 salariés, basée à Vesoul (Franche‐Comté) et réalisant une quarantaine de maisons par an.
Pour le Nord Ouest : La Bocaine – Entreprise de 17 salariés, basée aux Herbiers (Pays de la Loire) et réalisant 150 maisons par an.
Pour le Sud Est : Les Maisons de Pays – Entreprise de 13 salariés, basée à Limonest (Rhône‐Alpes) et réalisant une quarantaine de maisons par an.
Pour le Sud Ouest : Maisons d’en France Sud‐Ouest – Entreprise de 9 salariés, basée à Dax (Aquitaine) et réalisant une quarantaine de maisons par an.
Pour l’Ile de France – Centre : Les Compagnons Constructeurs – Entreprise de 16 salariés, basée à Perrigny‐lès‐Dijon (Bourgogne) et réalisant une soixantaine de maisons par an.

Catégorie engagement précurseur et pérenne avec le Trophée de l’Excellence Premium

Trophée récompensant les premiers professionnels ayant obtenu la certification NF HQE et étant toujours engagés dans la démarche qualité.

Pour le Nord‐Est : Les Maisons Patrick Barbier – Entreprise de 20 salariés, basée à Besançon (Franche‐Comté), réalisant une soixantaine de maisons par an, ayant obtenu la certification NF Maison Individuelle en janvier 2000 et son option démarche HQE en septembre 2006.
Pour le Nord Ouest : Geoxia Nord‐Ouest – Entreprise de 300 salariés, basée à Lezennes (Nord‐Pas‐de‐Calais), réalisant plus de 1300 de maisons par an, ayant obtenu la certification NF Maison Individuelle en mars 2002 et son option démarche HQE en septembre 2006.
Pour le Sud Est : Mas Provence – Entreprise de 80 salariés, basée à Aix‐en‐Provence (PACA), réalisant 150 maisons par an, ayant obtenu la certification NF Maison Individuelle en janvier 2000 et son option démarche HQE en septembre 2006.
Pour le Sud Ouest : Les Gloriettes Constructions – Entreprise d’une quinzaine de salariés, basée à Rodez (Midi‐Pyrénées), réalisant une cinquantaine de maisons par an, ayant obtenu la certification NF Maison Individuelle en octobre 2001 et son option démarche HQE en septembre 2006.
Pour l’Ile de France – Centre : EGB Pierre & Terre – Entreprise de 16 salariés, basée à Tours (Centre), réalisant 150 maisons par an, ayant obtenu la certification NF Maison Individuelle en février 2000 et son option démarche HQE en septembre 2007.

Tous les Lauréats sont par ailleurs sélectionnés pour les Trophées de l’Excellence nationaux, décernés le 18 septembre prochain, durant la Green Building Week.

(1) Sur la base minimum de 50 clients interrogés sur leur projet 3 mois après la réception

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X