Environnement

Centre : la région mise sur l’éolien

Mots clés : Energie renouvelable

Depuis la mise au point d’éoliennes très performantes ne nécessitant plus de grands vents pour fonctionner et depuis qu’un prix attractif a été accordé à l’énergie éolienne, le vent devient une source d’énergie rentable et presque universelle.
C’est pourquoi le conseil régional, l’Ademe et EDF ont lancé un inventaire des capacités éoliennes pour déterminer les zones les plus propices à cette énergie. Sans attendre les résultats de ces études, des investisseurs étrangers ont commencé à prospecter la région et notamment les plaines de la Beauce et de Champagne berrichonne. Un investisseur allemand étudie ainsi l’implantation de plusieurs dizaines d’éoliennes en Beauce tandis qu’un groupe espagnol projette la création d’une « ferme éolienne » dans l’Indre…

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X