Immobilier

Center parcs de la Vienne : la consultation des entreprises lancée

Le groupe Pierre et vacances va construire un parc de loisirs Center parcs, à la frontière entre le Maine-et-Loire et la Vienne, sur les communes de Trois Moutiers et de Morton.

Le montant des travaux est estimé à 203 millions d’euros hors taxes répartis entre les 800 cottages à ossature bois (75 millions), les équipements tels qu’un espace aquatique de 5 000 m2, une grande serre avec restaurants, boutiques, supérette…, un spa, des salles de réunion (80 millions), le terrassement (40 millions) et les espaces verts (8 millions). Sous maîtrise d’ouvrage du groupe, les maîtrises d’œuvre sont réparties entre l’architecte Jean de Gastines pour les cottages, l’urbaniste Thierry Huau pour l’extérieur, l’agence Art’Ur pour les équipements centraux et Tugec pour la VRD. Le groupe privilégie une consultation par corps d’état séparé ou par macro lots selon la répartition suivante : clos couverts, techniques, second œuvre, paysage, V.R.D., agencement, extérieurs et macro lots. Après le sourcing des entreprises réalisé fin 2011, puis la pré-sélection des candidats au cours du premier trimestre 2012, le groupe lancera les appels d’offre fin 2012 de manière à démarrer le chantier en mars 2013 pour une ouverture au printemps 2015.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X