Industrie/Négoce

Cemex, toujours plus près de Lafarge

Cemex, le 3ème cimentier mondial est en passe de réussir son OPA sur l’australien Rinker. Ce dernier vient en effet de recommander à ses actionnaires d’accepter l’offre du mexicain, relevée de 22%. Le montant de la transaction devrait être de 15,3 milliards de dollars.
Ce rapprochement donnera naissance à un géant des matériaux de construction, avec un chiffre d’affaires de 23,2 milliards de dollars et 67.000 salariés répartis dans plus de 50 pays.

Par cette acquisition, Cemex se rapprochera également encore un peu plus de Lafarge, notamment aux Etats-Unis où Rinker réalise près de 80% de son chiffre d’affaires soit 4 milliards de dollars. L’australien y est présent dans l’intégralité de ses métiers : ciment, béton et granulats. Mondialement et sur ce dernier secteur d’activité, l’ensemble Cemex + Rinker se hisserait même à la 1er place, passant devant l’irlandais CRH et Lafarge.

T.D-S.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X