Chantiers

Cemex s’ouvre aux start-up

Mots clés : Entreprise du BTP - Industriels du BTP

Cemex veut « réinventer la construction ». Le groupe lance un appel à projets, dénommé « Cemex Ventures », à destination des start-up et des innovateurs pour faire évoluer le monde du BTP. Les idées peuvent être soumises du 29 mars au 24 mai.

Le groupe Cemex vient de lancer « Cemex Ventures », un programme d’innovation ouvert et collaboratif, dont l’objectif est « d’encourager l’émergence d’innovations radicales dans le secteur de la construction, en incitant les start-up, les entrepreneurs, les universités et autres parties prenantes à façonner l’écosystème de valeur de demain. »

Du 29 mars au 24 mai, le producteur de matériaux de construction (ciment, béton, granulats) organise son premier appel à projets « à tous ceux qui souhaitent explorer des modèles métier innovants ou basés sur les technologies numériques. » Cemex indique que les idées qui lui seront soumises ne doivent pas nécessairement se limiter au domaine des matériaux. Elles peuvent viser quatre domaines clés du secteur de la construction : le développement urbain, l’amélioration de la connectivité tout au long de la chaîne de valeur, les nouvelles tendances et technologies de la construction ainsi que la création et le développement de ressources financières pour de nouveaux projets.

Cemex examinera toutes les idées, quel que soit leur niveau d’avancement, depuis l’étape de conception jusqu’à des projets plus développés, déjà parvenus au stade de prototype. A partir des propres critères de sélection de groupe, les idées ou les projets les plus prometteurs seront présentés devant la direction générale. Les heureux élus recevront un support financier, un tutorat et l’accès à une expertise et une infrastructure appropriées afin d’accélérer et de pérenniser leur croissance.

> En savoir plus sur le site de Cemex Ventures.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Vous êtes intéressé par le thème Chantiers ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X