Entreprises de BTP

Cegelec va équiper deux centrales hydroélectriques au Maroc

Le groupe français d’ingénierie électrique s’est vu confier les équipements électriques et mécaniques de deux nouvelles centrales hydroélectriques au Maroc, pour un montant de 12 millions d’euros.
Cegelec a été retenu au sein d’un consortium piloté par l’allemand VA Tech Escher Wyss -qui fournira les turbines- par l’Office national d’électricité (ONE) du Maroc.
Le contrat global pour le consortium est supérieur à 20 millions d’euros, dont plus de 12 millions pour Cegelec. Ces deux centrales devraient être mises en service au premier semestre 2008. Elles devraient répondre à la hausse de la demande d’énergie au Maroc.
Les deux nouvelles centrales hydroélectriques seront situées près de Khénifra dans le Moyen Atlas.

Focus

Repères


Cegelec Maroc est la plus grosse filiale du groupe hors d’Europe et un partenaire de longue date de l’ONE, dont il assure un programme d’électrification rurale.
Cegelec, ancienne filiale d’Alstom spécialisée dans l’ingénierie électrique, doit être vendue à la société d’investissements LBO France pour quelque 1,1 milliard d’euros (dette comprise).
Depuis juillet 2001, Cegelec est détenu par Charterhouse Development Capital et CDC Entreprises Capital, à hauteur de 45% chacun, tandis que les dirigeants possèdent 10% du capital.
Les activités hydroélectriques de VA Tech sont en cours de cession par l’allemand Siemens à l’autrichien Andritz.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X