Entreprises de BTP

Carte BTP : déjà des tentatives d’arnaque

Lancée depuis à peine un mois et demi, la carte d’identité du BTP semble avoir déjà aiguisé l’appétit d’escrocs qui n’hésitent pas à la « vendre » à prix d’or, a alerté la Fédération française du bâtiment.

Le déploiement progressif de la carte BTP suscite beaucoup d’espoir dans le secteur du bâtiment. Elle doit en effet permettre de lutter plus efficacement contre le travail illégal et la fraude aux règles du détachement. Mais comme tout nouveau dispositif, elle semble devoir faire l’objet de tentatives d’escroquerie. C’est la Fédération française du bâtiment qui a donné l’alerte sur son site internet : « elle suscite l’appétit de prestataires peu scrupuleux, qui proposent aux entreprises de leur vendre des cartes pour des sommes très élevées, en se présentant faussement comme étant PRO BTP. C’est une tentative d’escroquerie ! », écrit la FFB.

Rappelons que la carte est un titre d’identité officiel, uniquement délivré par l’Union des caisses de France (UCF) au prix unitaire de 10,80 €. Le dispositif est entièrement géré par l’UCF sur le site www.cartebtp.fr.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X