Vie de l'entreprise

Carrières : Eiffage Travaux Publics s’empare de Budillon Rabatel

Mots clés : Entreprise du BTP - Travaux publics

Eiffage Travaux Publics a racheté, fin 2012, la société d’exploitation de carrières Budillon Rabatel dont les sites de production sont implantés en Rhône-Alpes.

 

Eiffage Travaux Publics était à l’affût d’opportunités dans les carrières. À l’instar de ses concurrents Colas et Eurovia, le groupe veut sécuriser son approvisionnement en granulats. « Lorsqu’une ressource essentielle est rare, il faut la maitriser », confiait récemment Jean-Louis Servranckx, président d’Eiffage Travaux Publics, au Moniteur (interview à paraître le 1er février). Voilà qui est chose faite avec l’acquisition de Budillon Rabatel. Créée en 1957, l’entreprise, basée à Voiron (Isère), dispose de 13 sites pour une production d’environ 3 millions de tonnes de granulats chaque année en Isère, en Savoie, dans la Drôme et dans le Rhône.

L’entreprise exerce également des activités de concassage mobile et de transport. « Cette acquisition va permettre à Eiffage Travaux Publics de renforcer significativement sa position de carrier en France et de doubler sa production dans la région Rhône-Alpes, indique un communiqué d’Eiffage. Ces nouveaux sites d’extraction, géographiquement très complémentaires des carrières et des centrales d’enrobage de l’entreprise, vont également conforter, grâce à l’accès pérenne à la ressource qu’ils assurent, les activités régionales de travaux routiers d’Eiffage Travaux Publics.» Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.  

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X