Industrie/Négoce

Carrélia poursuit son développement

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin

Le réseau de négociants indépendants continue sa croissance. Alors que le nombre de magasins augmente d’année en année, l’objectif 2018 pour Carrélia est tracé. 

 

Le groupement spécialiste du carrelage, de la salle de bain et du dallage construit une implantation de plus en plus nationale. Né en 2014, le groupement Carrélia comptait 31 magasins en mars dernier. Il en dénombre aujourd’hui 35 (pour 17 entités juridiques), notamment grâce au récent recrutement de POP Carrelage à Béziers, et à la création du magasin de Pontchâteau (Loire Atlantique, à mi-chemin entre Nantes et Vannes), dont l’inauguration est programmée pour le printemps prochain. Autres ouvertures d’ores et déjà prévues pour 2018 : « dans le Jura et en Saône-et-Loire. Impossible d’être plus précis pour l’instant » affirme Vincent Rappaport, directeur général de Carrélia Développement, structure à la fois gestionnaire du groupement et, comme son nom l’indique, en charge du développement d’une palette de services pour l’efficacité commerciale des adhérents. « Notre concept priorise la captation des projets du particulier par l’intermédiaire d’une palette d’outils de communication qui visent à la création de trafic dans les magasins, où la clientèle trouvera des espaces dédiés à des pièces de vie et à des ambiances pour l’aider à concrétiser son projet » explique Vincent Rappaport. « Notre postulat de départ étant que si un négociant doit savoir bien acheter, il doit aussi et surtout s’occuper du développement de ses ventes. D’où notre volonté de proposer, au-delà de conditions d’achat attractives, une vaste gamme d’outils d’aide à la vente « prêts à l’emploi » -dont ceux dédiés au marketing et à la communication. Objectif à fin 2018 : 40 magasins.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X