Entreprises de BTP

Capeb : les Journées professionnelles de la construction s’installent à Marseille

Les 25, 26 et 27 juin, les huit Unions nationales artisanales (UNA) de la Capeb se rassemblent à Marseille, pour les Journées professionnelles de la construction.

Ambiance artisanale sur le Vieux-Port. Les artisans de la Capeb se rassemblent durant trois jours pour les Journées professionnelles de la construction. Dédiées aux problématiques métiers, ces journées sont l’occasion pour les huit présidents d’UNA de faire le point, devant leurs troupes, sur les grands dossiers des professions de l’artisanat du bâtiment. Maquette numérique chez les plâtriers-plaquistes, responsabilité sociale et environnementale chez les peintres, label chez les serruriers-métalliers, formation chez les menuisiers-charpentiers, RGE chez les plombiers-chauffagistes, compteurs intelligents chez les électriciens, actualité du matériau pierre chez les taillers de pierre, efficacité énergétique chez les maçons : les sujets ne manquent pas.

A noter, parmi les temps forts, une rencontre entre l’architecte Rudy Ricciotti et les maçons de la Capeb. Un autre architecte, Pascal Delrue, viendra présenter ses projets en pierre naturelle aux professionnels de ce secteur, dont une réalisation de douze logements sociaux à Verdun.

Ces Journées professionnelles se déroulent au Parc Chanot. L’entrée est libre pour les professionnels de la région.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X