Immobilier

Cap sur l’innovation chez Nexity

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières - Innovations

La société immobilière Nexity renforce sa stratégie de développement vers l’innovation, en créant le 1er février une Direction des nouveaux métiers, directement rattachée au directeur général délégué, Julien Carmona.

Nexity croit en l’innovation. Pour preuve, la création de la Direction des nouveaux métiers qui a pour vocation de développer, en collaboration avec les équipes transversales, de nouvelles filiales mais aussi de nouvelles offres à forte valeur ajoutée.

Au sein du groupe, l’idée est de coordonner les projets d’innovation au sein de l’entreprise, mais aussi de favoriser l’intrapreneuriat (entrepreneuriat interne, où le collaborateur suit un projet d’innovation de bout en bout, NDLR) et le lancement de nouvelles filiales par les salariés.

En externe, la Direction des nouveaux métiers sera chargée d’investir dans des starts-up et des fonds de capital-risque, ainsi que de suivre ces investissements. De plus, elle développera des partenariats avec d’autres groupes à compétences complémentaires, toujours pour favoriser offres et procédés innovants.

La Direction des nouveaux métiers sera dirigée par Fabrice Aubert , 32 ans, qui était jusqu’ici chargé de mission à la direction de la stratégie et du développement.

Nexity poursuit ainsi la stratégie d’évolution du groupe, qui souhaite se positionner en tant que plateforme complète pour ses trois catégories de clientèle : particuliers, entreprises et collectivités.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X