Transport et infrastructures

Canal Seine Nord : les élus locaux s’impatientent

Stéphane Demilly, député de la Somme, s’est fait l’écho auprès du Premier Ministre des inquiétudes des élus locaux quant à la réalisation du canal Seine Nord Europe.

Dans une lettre ouverte adressée au Premier Ministre, le député Nouveau Centre de la Somme, Stéphane Demilly fait état de l’inquiétude des élus locaux quant à la réalisation du canal Seine Nord Europe.

Le vice-président de la Commission développement durable de l’Assemblée nationale s’inquiète à la fois de la position d’Europe Ecologie les Verts, localement hostiles au projet et relayés pendant la campagne par Cécile Duflot, que de la position du nouveau ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, qui a « fortement critiqué le montage financier du projet et le principe même du PPP » (lire notre article ici). Il demande au gouvernement un engagement clair « dans les délais et avec le plan de financement prévu ».

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X