Entreprises de BTP

Calcul des indemnités de petits déplacements en un clic pour TPE et PME

La FFB met à disposition sur son site un logiciel de calcul pour déterminer rapidement les indemnités de trajet, de transport et de repas que les entreprises peuvent être amenées à devoir aux ouvriers non sédentaires.

C’est un outil pratique et facile à utiliser que la FFB vient de mettre en ligne pour aider les artisans et chefs d’entreprise à calculer les d’indemnités de transport, de trajet et de repas (appelées communément les indemnités de petits déplacements ou IPD) pour les jours où les ouvriers non sédentaires travaillent sur chantier, comme le prévoit la Convention collective nationale des ouvriers du Bâtiment.
En indiquant simplement l’adresse du siège social et celle du chantier, les entreprises calculent le montant des indemnités conventionnelles pour une durée donnée. Une carte reprend ces informations et permet ainsi de visualiser la zone dans laquelle se situe le chantier. Ce nouveau logiciel de calcul peut aussi, en calculant le montant des frais professionnels, constituer une aide pour mieux déterminer le coût potentiel d’un chantier.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X